Envie de participer ?

La GAF marie acrobaties et musique, force et grâce, sur quatre agrès dont la complémentarité en fait une discipline très variée et complexe.

La gymnastique est un des sports les plus emblématiques des Jeux Olympiques ; et pour cause, il s’agit d’un des seuls sports olympiques depuis leur invention même, dans la Grèce Antique. Lorsqu’elle fut inventée, la gymnastique avait pour objectif l’entretien du corps mais aussi celui de l’âme, car ils allaient de pair selon le mode de vie grec. C’est pour cela que la gymnastique marie arts et sport, musique et acrobaties.

Un autre aspect unique de la gymnastique est qu’il s’agit d’un des rares sports non mixtes où les pratiques et les éléments diffèrent selon le genre, et ce pour mettre en valeur les qualités de chaque sexe. Les quatre agrès sur lesquels les gymnastes évoluent demandent chacun des qualités très variées, d’où l’intérêt d’évoluer en équipe dans les compétitions de gymnastique : chacune peut avoir des points forts et des points faibles et apporter à l’équipe.

Votre enfant s’entraînera de 2 à 4 fois par semaine, et évoluera en compétition dans sa catégorie d’âge et de niveau