Envie de participer ?

Fi ! des « J’adore la GR, mais je ne peux pas en faire, je ne suis pas assez souple, j’aurais dû commencer avant… » : comme toutes les autres disciplines gymniques, la GR est ouverte à tous les âges.

Il est courant qu’on arrête un sport qu’on aime à l’arrivée de l’adolescence car on ne veut pas être le/la plus âgé(e) ou car on pense qu’on est « trop vieux pour ça ». C’est pour contrer cela que l’ASF a décidé de créer une section de GR Ado, où les jeunes gymnastes pourront se retrouver dans un groupe de leur âge et continuer à progresser.

La GR s’avère même être un sport idéal pour les adolescents : son côté dansant et musical se prête bien au goût des jeunes, la grande variété d’éléments et de difficultés en fait un sport très accessible même aux débutants. De plus, la GR est un sport très complet qui s’avérera être un très bon exercice même au rythme d’un entraînement par semaine : et ce, d’autant plus que l’activité physique est cruciale durant l’adolescence. Enfin, les horaires d’entraînements proposés sont pensés pour être faciles à combiner avec les études, qui à l’adolescence commencent justement à se corser.